La crise électorale au Bénin préoccupe les nations unies. Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique et le Sahel est actuellement à Cotonou. Au cours de son séjour, Mohamed Ibn Chambas échangera avec les  acteurs politiques et les responsables d'”institutions impliquées  dans l’organisation des prochaines législatives. Son objectif : tenter de régler cette crise créée par l’absence de l’opposition du processus électoral.

Loading...

Mohamed Ibn Chambas chez Djogbénou, Yayi et Soglo

Selon la presse nationale, Mohamed Ibn Chambas a déjà rencontré le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou et les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo. Pour rappel, Muhamadu Buhari avait déjà envoyé un émissaire à Cotonou.  Geoffrey Onyeama a  transmis un message du numéro 1 nigérian à Patrice Talon. En sa qualité du président de la CEDEAO  Muhamadu Buhari a souhaité que le  président béninois veille à ce que « tous les responsables politiques et partis politiques de la République du Bénin, bénéficient d’une égalité de traitement pour participer au processus démocratique ».

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Commenter :Vous savez, notre pays le Bénin a excéder certains niveau. Il faut comprendre que P T Guillaume n’est pas à la base des problèmes qui minent notre démocratie. Ce sont eux même!

  2. Voilà là où Patrice TALON conduit notre pays le Bénin!!!
    Des émissaires de partout, alors qu’en 1989, nous n’avions eu recours à personne avant de régler une si grave crise ayant conduit à la conférence nationale.

    Parce que KEREKOU était un homme bien.

    Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est parce que TALON est mauvais pour diriger un pays comme le Bénin.

    • Et pourtant cher Sonagnon que disent certaines gueules et thuriféraires du regime et même des officiels de premier rang : le Benin n’est pas en crise comme si pour qu’il y ait crise il faut 2000 , 3000 mirs et plus d’abord. Rien que des aventuriers et des gens sans culture démocratique Mais ici c’est le Benin

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom