Leaving Neverland est l’un des documentaires chocs de ce début d’année 2019. Il met en lumière une partie sombre de la vie du roi de la pop, Michael Jackson. En effet, dans le film, l’icône mondiale de la musique est accusé d’actes de pédophilie dans son manoir de Neverland. Le documentaire qui a été réalisé par Dan Reed, a suscité de nombreuses controverses au sein du showbiz américain et a choqué les nombreux fans de la légende américaine.

Durant sa carrière, Michael Jackson a fait à plusieurs reprises l’objet d’accusations portant sur des faits d’agressions sexuelles sur mineur. Dans Leaving Neverland, James Safechuck et Wade Robson, les deux témoins du documentaire, ont indiqué qu’ils ont été abusés sexuellement par l’interprète du célébrissime Thriller, à Neverland, lorsqu’ils étaient encore des mineurs.

L’avis de Wonder

Après la diffusion du documentaire, l’entourage de la légende de la pop a vivement réagi en dénonçant le contenu du film. Les proches de la star disparue estiment que le documentaire vise à ternir l’image du King. Stevie Wonder, une autre légende de la chanson US qui a notamment collaboré avec Michael Jackson, s’est récemment exprimé sur le le documentaire à charge, Leaving Neverland. Selon le King de la soul, les accusations portées à l’encontre de Michael Jackson sont infondées et sans intérêt. Interrogé par le média américain TMZ, Stevie Wonder a préféré évoquer l’héritage musical de Michael Jackson et le bonheur qu’il a procuré à tant de personnes à travers le monde.

1 COMMENTAIRE

  1. Totalement minable de descendre quelqu’un lorsqu’il est six pieds sous terre…. Le XXIème siècle est le siècle de l’indécence du manque de nuance et des valeurs inversées. Sans etre une adepte de Jackson il faut juste reconnaitre sa valeur artistique irremplacable il aurait été plus intelligent de mettre en avant ses qualités en faveur de la protection des animaux et de la nature.
    Mais l’homme aime salir avant tout au propre comme au figuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom