Donald Trump tacle (encore) John McCain décédé en 2018

Même après sa mort, John McCain est toujours dans l’esprit du président américain Donald Trump. Ces deux hommes politiques des Etats-Unis ne se sont jamais cachés leur inimitié. Avant son décès intervenu le 25 août 2018 à 81 ans suite à un cancer du cerveau, le héros de la guerre du Vietnam a émis le souhait de ne pas voir à ses obsèques l’actuel locataire de la maison Blanche. Le milliardaire républicain est quant à lui est revenu sur certains faits qui sont imputés au sénateur l’Arizona.

Fuite en 2016 d’un dossier controversé

Comme à son habitude, Donald Trump a préféré le canal de son compte Twitter pour le tacler une fois encore. « Donc c’était en effet (juste prouvé dans des documents judiciaires) » le dernier de la classe « (Annapolis) John McCain qui a envoyé le Faux Dossier au FBI et aux médias en espérant le voir publié AVANT l’élection » a écrit le président américain sur Twitter. Cette affirmation est une allusion faite au rapport qui est apparu dans les médias américains au début de l’année 2017.

Publicité

Il avait été publié par l’ancien agent du renseignement britannique, Christopher Steele. Le document tentait de faire croire à l’opinion publique que l’équipe de campagne de Trump était en collaboration avec la Russie pour favoriser son élection. Toujours sur Twitter, il s’était réjoui pour le fait que cette entreprise se soit soldée par un échec. Mais la famille du disparu n’a pas laissé cette publication du président américain sans réponse. La fille de John McCain a demandé à Donald Trump de consacrer les week-end à sa «famille plutôt que sur Twitter à être obnubilé par la mienne».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité