Patrice Evra est un vieil habitué des attaques sur les réseaux sociaux. On se souvient de ses accrochages avec Lilian Thuram, Roland Courbis, Christophe Dugarry, Pierre Ménès, Lizarazu et bien d’autres personnalités du monde sportif. Cette fois-ci, c’est le PSG et un de ses anciens coéquipiers monégasques Jérôme Rothen qui font les frais de sa hargne sur les réseaux sociaux.

Jérôme Rothen n’avait pas apprécié la vidéo postée par Patrice Evra dans laquelle il célébrait dans les travées du PSG la victoire et la qualification de son ex club Manchester United au dépend du club parisien. Le PSG avait en effet été battu et éliminé de la Champion League par le club mancunien, auteur d’une belle remontada (1-3 pour ManU) malgré la victoire du PSG à l’aller.

«Paris, vous êtes des pédés!»

Rothen ayant critiqué la vidéo de célébration de Patrice Evra, ce dernier n’avait pas tardé à lui répondre en lui promettant de lui mettre dans la « gueule » « une bonne tarte», Puis se retournant contre le club parisien, il avait proféré des insultes : «Paris, vous êtes des pédés!».

Cette attaque homophobe contre le Club parisien avait été fermement condamnée par le club qui se dit prêt à soutenir « toute démarche initiée par ses partenaires associatifs, Rouge Direct, Sportitude-France, SOS Racisme ». Patrice Evra semble désormais abonné aux dérapages sur les réseaux sociaux et ça pourrait lui coûter cher en cas de plainte d’un partenaire du PSG.

Il s’excuse

Acculé sur la toile et dans la presse, le footballeur a décidé de présenter ses excuses dans une vidéo diffusée sur la toile : Je suis ici pour clarifier un énorme malentendu mais nous devons le fermer très vite. J’ai fait une vidéo, en plaisantant, en ami, et les médias français, ils le prennent, parce que j’utilise le mot pédé, et ils le traduisent, comme si j’étais contre les homosexuels (…) Je ne suis pas homophobe parce que vous savez qui je suis, je suis M. I love this game. J’aime tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom