France : Alexandre Benalla une fois encore devant les juges

Alexandre Benalla fait à nouveau parler de lui. L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron est en proie à des démêlés judiciaires depuis plusieurs mois maintenant. Il a fait l’objet de nombreux scandales qui ont mis dans l’embarras le pouvoir exécutif. Alexandre Benalla est tombé en disgrâce depuis son implication dans la répression de manifestants, le 1er Mai 2018.

A l’époque, Benalla était le responsable à la sécurité de l’Elysée. Le 1er Mai, il a assisté les forces de police en tant qu’observateur. Cependant, le jour de la manifestation du 1er mai, Alexandre Benalla a outrepassé son rôle en molestant violemment des manifestants. Les images montrant l’ex-collaborateur du président français en pleine action avaient profondément choqué.

Publicité

Benalla encore troublé par les fantômes du 1er Mai

L’affaire avait fait l’actualité en France durant de nombreuses semaines et c’est là que les ennuis du jeune homme ont commencé. Après son dérapage, la justice s’est saisie de son cas et il a été mis en examen le 22 juillet 2018 pour violences en réunion et  port public et sans droit d’insignes réglementés. Ce mercredi, Alexandre Benalla était de nouveau devant les juges. D’après des sources judiciaires, Alexandre Benalla sera questionné à nouveau sur les manifestations du 1er mai. Il est arrivé tôt ce matin au tribunal de grande instance de Paris en compagnie de son avocate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité