Véritable ovni au sein du paysage politique français, le député Joachim Son-Forget continue de surprendre son monde. Récemment, celui qui a été contraint de quitter les rangs de la République en Marche, a effectivement enregistré une chanson, en duo avec Doc Gynéco. Les deux hommes s’étaient rencontrés sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste, présentée par Cyril Hanouna.

Vivant à Genève, en Suisse, Son-Forget a été élu comme représentant de la 6e circonscription des Français de l’étranger. Claveciniste, karatéka et amateur de tir de précision, l’élu est surtout connu pour son franc-parler et ses nombreuses sorties sur Twitter. Populaire chez les jeunes, ce dernier vient récemment de sortir un premier titre, intitulé « En couleurs », enregistré avec Doc Gynéco. 

Un titre inspiré du mouvement des gilets jaunes

Un projet inattendu qu’il explique assez facilement. En effet, le parlementaire souhaitait simplement montrer au peuple français qu’il avait la capacité à voir les choses en couleurs, telles qu’elles le sont réellement et non en noir et blanc, « avec les bons et les méchants ». Un message directement inspiré du mouvement des gilets jaunes, dont il a puisé son inspiration. De son côté, Doc Gynéco ne se contente que d’une courte apparition. Toutefois le mélange est bel et bien là !

Les réseaux sociaux valident, les journalistes moins

Ce petit écart artistique ne plaît cependant pas à tout le monde. Sur le plateau de CNEWS, le journaliste Jean-Michel Apathie n’a pas hésité à fustiger ce qui ressemble plus à une parodie qu’autre chose. Selon lui, un élu ne devrait pas enregistrer de chansons, celui-ci représentant la République et ses institutions. Sur les réseaux sociaux en revanche, l’initiative a été plutôt bien perçue, même si certains ont évoqué un « malaise » après avoir entendu ce drôle de titre.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom