Voilà plusieurs mois maintenant que la France est frappée par un vaste mouvement de contestation sociale. Les gilets jaunes sont devenus le symbole du mécontentement généralisé de la population française. Avec le mouvement des gilets jaunes, les français réclament plus d'équité sociale et une amélioration nette de leur pouvoir d'achat. Au fil des rassemblements des gilets jaunes, on a assisté à des dérapages.
Les rassemblements dans des grandes villes de France, tels que la capitale Paris, ont enregistré des débordements qui ont provoqué de nombreux dégâts. L'avenue des Champs-Élysées a été transformée à plusieurs reprises, en zone de guérilla urbaine. Les forces de l'ordre ont été mises sous pression pendant plusieurs jours et le pire a été frôlé plus d'une fois.
Une interpellation très musclée
Tout récemment, la vidéo d'un gilet jaune pris à partie par un policier a fait le tour des réseaux sociaux. La scène s'est déroulée à Besançon et fut filmée par une journaliste. La journaliste a commenté la vidéo de la manière suivante: "J'ai filmé cette image qui fait froid dans le dos. On voit un policier se préparer, prendre de l'élan et frapper à la tête un manifestant pacifiste, quand il était de dos." La femme de média a avoué qu'elle fut abasourdi par la violente interpellation du jeune manifestant par le policier. Elle indiquera avoir eu peur pour l'intégrité physique du gilet jaune. Depuis ce samedi, la vidéo a été vue plus de 60000 fois sur Twitter.