Guillaume Soro : Sa résidence espionnée par des drones, il se lâche sur twitter

L’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne a alerté sur une violation de son espace aérien. Par le canal des réseaux sociaux, Guillaume Soro a fait savoir que des drones ont survolé sa résidence privée sis à Marcory résidentielle dans la nuit du 23 au 24 mars. Même si rien ne renseigne sur la provenance des ces appareils ou sur le but de leur mise en service à cette heure ou encore leur activité en ce lieu, l’atmosphère de méfiance qui règne après la démission de l’ancien premier ministre fait penser à une probable activité d’espionnage.

Il réagit depuis le Nord de la Côte d’Ivoire

En visite au nord du pays dans le village Niangourougbonou, dans la Sous-préfecture de Bonieredougou, département de Dabakala, sous la coupole de son Comité politique (CP), Guillaume Soro dans un langage simple a fait allusion à cet état de choses. « Que c’est paisible et sincère le village. Loin du tohu-bohu et du brouhaha d’Abidjan, ainsi que de ces drones qu’on fait survoler à tout vent, comme s’ils étaient des gadgets. Me voici avec des amis sincères qui n’attendent ni postes, ni argent de moi ! Juste ma présence et mon sourire » avait-t-il laissé lire sur les réseaux sociaux.

Publicité

Rappelons qu’il a démissionné de son poste de président de l’Assemblée Nationale le 8 février à l’issue d’une brève session extraordinaire qu’il avait convoquée. Cette démission était vivement attendue par les membres de la formation politique au pouvoir. Car il avait décliné l’offre d’adhésion qui lui a été faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité