Le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji a tenu une réunion hier mardi 12 mars avec les patrons des groupes parlementaires du parlement. L’objectif de cette conférence des présidents : trouver une solution à l’impasse électorale que connaît le pays à cause de l’absence de l’opposition de la course aux législatives du 28 avril prochain.

“On peut espérer la fumée blanche aujourd’hui”

Les présidents ont travaillé toute la journée d’hier sur les propositions de chaque formation politiques pour une sortie de crise. Au terme de la réunion, un groupe de 5 personnes a été mis en place pour faire la synthèse des échanges et des propositions retenues. Un membre de la conférence a confié à Frissons radio qu’on « peut espérer la fumée blanche aujourd’hui » si les présidents de groupes parlementaires travaillaient comme ils l’ont fait hier mardi.

Rappelons que c’est  le président de la République qui a demandé au parlement de trouver une solution à la crise électorale que traverse le Bénin. L’assemblée nationale pourrait assouplir certaines dispositions des lois électorales afin de permettre à l’opposition d’être du scrutin du 28 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire