Impasse électorale au Bénin: Point des travaux de la conférence des présidents à l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji a tenu une réunion hier mardi 12 mars avec les patrons des groupes parlementaires du parlement. L’objectif de cette conférence des présidents : trouver une solution à l’impasse électorale que connaît le pays à cause de l’absence de l’opposition de la course aux législatives du 28 avril prochain.

« On peut espérer la fumée blanche aujourd’hui »

Les présidents ont travaillé toute la journée d’hier sur les propositions de chaque formation politiques pour une sortie de crise. Au terme de la réunion, un groupe de 5 personnes a été mis en place pour faire la synthèse des échanges et des propositions retenues. Un membre de la conférence a confié à Frissons radio qu’on « peut espérer la fumée blanche aujourd’hui » si les présidents de groupes parlementaires travaillaient comme ils l’ont fait hier mardi.

Publicité

Rappelons que c’est  le président de la République qui a demandé au parlement de trouver une solution à la crise électorale que traverse le Bénin. L’assemblée nationale pourrait assouplir certaines dispositions des lois électorales afin de permettre à l’opposition d’être du scrutin du 28 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité