Israël : une roquette tirée depuis Gaza fait 5 blessés

On risque d’assister bientôt à une escalade de tension entre Israël et la Palestine. Les tensions entre les deux pays sont très vives et la situation peut dégénérer à tout moment. Dans la nuit de dimanche à lundi, une roquette tirée depuis Gaza est venue frappée une habitation, situé à Mishmeret au Nord de Tel Aviv. L’endroit touché par la roquette se trouve à 80 km de la bande de Gaza.

L’Etat hébreu est doté d’un système de bouclier antimissile très performant qui est capable de détecter et de désamorcer des engins tels que les roquettes. Le tir qui a touché Mishmeret vient montrer que le système de protection des israélien n’est pas infaillible.

Publicité

Des répercussions en ligne de mire

Benyamin Netanyahou, qui est en déplacement aux Etats Unis, a annoncé qu’il allait écourté sa visite pour rentrer dans son pays afin de gérer la situation.Généralement, l’armée israélienne répond toujours à ce type d’attaque. Il n’est pas à exclure que Tsahal mène des raids aériens sur les positions du Hamas. Le tir de roquette n’a pas fait de victimes, il n’y a eu que des blessés légers. L’armée israélienne n’a pas donnée plus de détails sur cette attaque, sans doute qu’elle est déjà entrain de préparer un plan de riposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité