il y a quelques années, la famille de l’ancien président français Jacques Chirac a traversé une douloureuse épreuve. En effet, Claude Chirac, la fille de l’ex dirigeant  avait perdu son époux, Philippe Habert, quelques mois après l’officialisation de leur mariage. Ce terrible coup du destin avait durement ébranlé la famille Chirac.

Claude Chirac fut anéantie par cet événement et il aura fallu tout le soutien de ses proches pour qu’elle puisse s’en remettre. En 1993, Philippe Habert, politologue respecté est retrouvé sans vie dans son domicile. L’analyse de la dépouille avait permis de mettre en lumière, la présence d’une forte concentration de médicaments dans l’estomac. La maman de Philippe Habert, a aussi été dévastée par la perte de son fils, elle a pu compter sur l’aide multiforme que lui a apportée Bernadette Chirac, l’ancienne première dame française.

Philippe Habert s’est-il suicidé? non, selon sa maman

A l’époque, selon les premières enquêtes, il semblerait que Philippe Habert s’était suicidé. Cependant, la mère du politologue disparu refuse l’idée selon laquelle son fils se serait donné la mort. Dans le livre d’Erwan L’Eléouet, intitulé “Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête” la mère de Philippe Habert a livré un témoignage édifiant sur la mort de son fils.

Selon ses dires, ce dernier ne s’est pas suicidé, elle indiquera qu’elle connaîssait sur le bout des doigts son fils et que celui-ci n’aurait jamais commis un tel acte sans lui avoir laissé un message. On se téléphonait cinq à six fois par jour et vous croyez qu’il serait parti sans rien me dire. Il m’aurait dit : Maman, je préfère partir” confiera la mère du gendre de Jacques Chirac. Elle a ajouté également que la dernière conversation qu’elle a eue avec Philippe Habert était assez énigmatique. Quand elle le questionna pour savoir si tout va bien dans son quotidien, la maman du politologue dira que son fils lui a répondu en ces termes:  “j’ai toute la vie devant moi “

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom