Kanye West : piégé par sa maison de disque, il veut faire annuler le contrat

Le torchon brûle entre l’époux de Kim Kardashian et sa maison de disque. En effet, Kanye West a intenté un procès à EMI depuis le début de cette année. La raison de cette procédure judiciaire enclenchée par l’artiste est en rapport avec certaines clauses contenues dans le contrat qui le lie à sa maison de disque. Selon ce document que le média «The Hollywood Reporter» a découvert, il ne devrait de jouir d’une liberté artistique.

« Rester activement impliqué dans l’écriture… »

Il devrait à en croire le document «rester activement impliqué dans l’écriture, l’enregistrement et la production de compositions et d’albums, en tant qu’activité principale». Le contrat stipule également qu’à aucun moment durant son exécution, il ne cherchera à prendre sa retraite comme auteur-compositeur, artiste ou producteur.

Publicité

L’argument principal utilisé par les conseils de l’artiste lors de cette bataille judiciaire pour le défendre est que la législation en vigueur dans l’État de Californie ne permet pas d’employer un individu plus de 7 ans. Aussi ont-ils considéré le contrat en question comme désuet car il a été signé depuis 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité