Kemi Seba ne pourra pas rencontrer Simone Gbagbo; il ne pourra pas non plus tenir ses rencontres prévues en Côte d'Ivoire. Et pour cause, après s'être rendu aux autorités qui étaient à sa recherche, Kemi Seba a été expulsé vers le Bénin. Il aura échappé cette fois-ci à l'expulsion vers la France, l'activiste franco-béninois Kemi Seba s'est fait renvoyer vers le Bénin. C'est à travers un communiqué sur son compte officiel qu'il a porté la nouvelle à ses soutiens.
Pour rappel, au Sénégal où il dérangeait les autorités de par ses discours virulents envers Macky Sall, Kemi Seba avait été expulsé vers la France. Il semblerait que ses nombreuses attaques contre le président ivoirien Alassane Ouattara, fervent soutien du Franc CFA ait été à l'origine de son expulsion vers le Bénin. Lire ci-dessous son communiqué:
Le personnage est annoncé sur RFI comme étant un panafricaniste français (ça fait un peu étonnant qu’il ait conservé une nationalité occidentale dans sa lutte panafricaniste).
N’empêche, les gens qui font de leur vie un combat au-delà des désirs matérialistes immédiats sont à saluer.
Alassane et Mackey, même combat contre l’Afrique et contre ses filles et ses fils.
Ils finiront tous par nous le renvoyer tel un colis empoisonné…..Mais il sera toujours le bienvenu sur la terre de ses aieux.
Absolument. Merci
Oui c’est cela.
Le ver est dans le fruit. Les africains sont leurs propres ennemis par leur complexe des blancs.
Pour résoudre tous les mots du continent, il faut parler moins et agir plus.
Il faut créer des institutions, des écoles, des centres de formation professionnelle, et des centres de solutions économiques afin d’éliminer les idées reçues.
C’est comme cela que d’autres ont avancé, même s’ils ont fait des guerres, ils ont créé des choses en leurs avantages.