Ce Mercredi, Le PSG se faisait éliminer en huitième de finale de la Ligue des Champions. Une défaite d’autant plus cuisante que le club parisien partait favori en statistiques et aux points. Mais dans un moment de tragédie très cornélien, le PSG perd son avance de points (2-0) et aussi le match (3-1); la deuxième ‘’remontada’’ de l’histoire de la Ligue et du PSG !

« On a gâché la fête »

Cette remontée spectaculaire au score et aux points ; le club parisien l’avait déjà connu. En 2017, contre le FC Barcelone les supporters du club avaient fait contre mauvaise fortune bon cœur ; et s’étaient jurés que jamais plus cela n’arriverait à leur Club. Mais il faut croire que cette fois encore la malchance était au rendez-vous. Faisant dire à Christophe Dugarry, animateur et consultant sportif ; « Il y a eu du progrès dans l’impression donnée, mais seuls les résultats confirment les progrès et les résultats n’y sont pas. Ce qui compte, ce sont les résultats ».

Et bien malheureusement, les résultats n’avaient pas suivi. Une déception surtout pour le, jeune prodige du Club, Kylian Mbappé, celui dont on disait qu’il pouvait à lui seul faire basculer une rencontre. Pour le champion du monde cette défaite de Mercredi avait de quoi abasourdir ; « Je n’ai pas réussi à dormir (…) les supporters ont fait leur travail et nous ont soutenus, (…) et on a gâché la fête »

« Je serai là la saison prochaine, c’est sûr même »

Du coup, selon la presse sportive la grande question que se posent tous les aficionados du ballon rond parisien, serait de savoir si oui ou non le champion du monde choisirait de rester avec le club. A cela Mbappé répondait sans ambages à une presse sportive ; « Oui je pense je serai là la saison prochaine, c’est sûr même ». Mais, pour la jeune étoile montante, il serait nécessaire que « tous ensemble », staff dirigeants, encadreurs et joueurs se remettent en cause, se posent les bonnes questions et continue à travailler. Car a-t-il soutenu ; « On va continuer à travailler(…), Maintenant, il faut finir la saison de la meilleur des façons et préparer l’année prochaine pour essayer de revenir et d’être les meilleurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom