La recrudescence des enlèvements d’enfants émeut les sénégalais

photo d'illustration

Il ne se passe plus de jour où un cas d’enlèvement n’est signalé. Les régions du Sénégal sont toutes aussi touchées par le phénomène des enlèvements d’enfants. Avec l’avènement des réseaux sociaux, la solidarité s’organise à chaque fois qu’un enfant est victime de disparition par des partages et des mises à jour sur la situation. Récemment le meurtre d’un enfant dans le quartier de Malika a relancé de plus bel le débat.

L’insoutenable meurtre de Amadou Seydi

La disparition du jeune Amadou Seydi le 28 février à Malika, Dakar a été beaucoup relayé dans les réseaux sociaux et les média. L’émotion était à son comble le jour où son corps sans vie a été découvert dans un sac. L’enquête menée qui a conduit à un commerçant qui aurait tué l’enfant pour se venger du père de ce dernier n’a pas suffit à rassurer. L’on se demande de plus en plus ce que l’Etat fait pour protéger les enfants et faire face au phénomène d’enlèvement qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Publicité

La société civile s’organise

Des membres de la société civile se sont organisés pour porter le plaidoyer pour renforcer la protection des enfants. C’est la cas du collectif « pour la protection des enfants » qui compte organiser pour la deuxième année consécutive une mobilisation de tous les acteurs avec une conférence de presse prévue ce samedi au centre culturel Blaise Senghor à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité