L’Inde teste avec succès un missile anti-satellite

La DRDO, l’agence indienne chargée du développement de technologies militaires a abattu un satellite dans l’espace via un missile antisatellite ASAT. L’annonce a été faite ce mercredi par le Premier ministre Narendra Modi. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une opération nommée « Mission Shakti » et dont le but est d’expérimenter la technologie antisatellite qui a été mise sur pied par les scientifiques de ce pays. Le développement de ce missile a pris corps depuis plus de 10 ans après que les Chinois aient abattu un satellite indien avec une technologie pareille.

Une fierté pour l’Inde

Pour le premier ministre Narendra Modi, cette démonstration est une grande fierté. Le missile antisatellite ASAT permet à son pays de montrer ses capacités et d’être désormais cité au même titre que les États-Unis, la Chine et la Russie qui en disposent également.

Publicité

« Nos scientifiques ont abattu un satellite en orbite basse à une altitude de 300 kilomètres » martèle-t-il devant la presse avant d’ajouter que l’objectif de cette expérimentation «est d’établir la paix et pas de créer une atmosphère de guerre. Ceci n’est dirigé contre aucun pays».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité