Le samedi dernier l’acte 18 du mouvement de protestations des ‘’gilets jaunes’’, émouvait l’opinion publique française tant les manifestations avaient été émaillées de violences, pillages et autres dégradations de biens privés et publiques. Une émotion si elle avait tendu à désolidariser la France ‘’silencieuse’’ du mouvement de protestation, se serait ensuite teintée de reproches quand par les médias, l’opinion publique apprenait que Le président Macron avait préféré aller skier en pleine tension sociale.

« C’était moi qui lui avais préparé une escapade »

Ce mercredi, Brigitte Macron témoignait, que l’initiative de la virée en montagne venait d’elle. On pourrait donc de ce fait, mettre à l’actif du président français qu’en bon époux il avait compris le besoin de sa compagne de s’évader ne serait-ce qu’un instant du carcan politique très étroit qui était le leur, à elle, à son époux et à son entourage depuis le début de la fronde ‘’Gilets jaunes’’. Seulement, ce départ avait été pour d’aucun du plus mauvais goût  donnant l’impression que le président faisait désormais fort peu cas des ces protestations. « Paris entre la main des casseurs, Emmanuel Macron fait du ski… Jamais un président n’a eu un tel comportement » s’offusquait sur twitter Nadine Morano, députée européenne.

Mais la first lady française de plaider ; « Dès qu’il a pris conscience de ce qui se passait, il est parti » ; ajoutant que pour un père de la nation cela allait de soi ; « C’était évident ». Le retour précipité de M. Macron, tous l’avait remarqué et plus encore les membres de son administration convoqués en réunion d’urgence. Pour Brigitte Macron, apporter son soutien à son époux en ces heures de grands troubles, est un devoir conjugal. Car le Président Macron n’était pas’’ inconscient’’ comme l’avait taclé Thierry Mariani, candidat RN aux Européennes. Aussi avait-elle à tenu devant la presse à l’occasion d’une action caritative à l’attention des femmes, rétablir la vérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom