Mali : l’armée subit un nouveau revers contre les terroristes dirigés par un déserteur

La nuit du 16 au 17 mars a été très mouvementée à Dioura, localité située au Centre du Mali. Un camp militaire, situé dans ladite localité a été attaqué de façon spectaculaire par des présumés djihadistes. Les assaillants n’ont pas fait dans la dentelle, puisque le camp militaire a essuyé la furie des hommes armés. Visiblement très bien informés, les assaillants ont pris d’assaut le camp.

Le matériel roulant qui se trouvait à l’intérieur du camp militaire a été soit saccagé soit emporté. Durant de nombreuses heures, la panique fut totale à Dioura. Le bilan de l’attaque a été très lourd, 21 soldats maliens ont perdu la vie et il y a eu de nombreux blessés et disparus. Pour reprendre le contrôle de la situation à Dioura, l’armée malienne a dû batailler durant de longues heures face à des ennemis bien équipés.

Publicité

Bamoussa  Diarra, le nouveau cauchemar de l’armée du Mali ?

Selon les premiers responsables de l’armée du Mali, l’attaque contre le camp militaire de Dioura a été menée par un ancien membre des forces armées nationales du pays, en la personne de l’ex-colonel Ba Ag Moussa, alias Bamoussa Diarra. Cet ancien colonel est un proche collaborateur de l’influent chef djihadiste, Iyad Ag Ghali, leader du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM).

Bamoussa Diarra a déserté les rangs de l’armée malienne en 2012. Cet ancien haut gradé a la réputation d’être un redoutable combattant qui utilise de nombreuses techniques pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi. Désormais fidèle allié d’Iyad Ag Ghali, Bamoussa Diarra est soupçonné de mener de fréquentes incursions armées dans plusieurs localités du Mali, notamment au Nord et au Centre du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité