Maroc : le Pape François lance un appel aux chrétiens et musulmans

Alors que l’Eglise Catholique est secouée par divers scandales de pédophilies qui ont terni son image, le Pape François s’est rendu ce samedi au Maroc, où il a rencontré le Roi Mohamed VI. Pour ce déplacement au Maghreb, le souverain Pontife à lancer un appel à l’unité de toutes les confessions religieuses du Maroc. Cette visite du Pape François a été riche en symbole.
Après s’être entretenu avec Mohamed VI au palais royal, le souverain Pontife s’est rendu avec le monarque marocain dans un institut de formation des imams, regroupant des marocains et diverses nationalités. Il est à noter que c’est la première fois qu’un Pape visite un institut de formation d’imams. L’institut marocain enseigne un islam modéré et prône des valeurs d’inclusions avec les autres religions.

Le message du Pape François

Le Roi Mohamed VI s’est félicité de cette visite du Pape François en terre marocaine, rappelant par la même occasion la visite historique du Pape Jean-Paul II en 1985. En compagnie de Mohamed VI, le souverain Pontife s’est dit heureux de visiter l’institut de formation des imams. Il a salué le travail effectué par ledit institut qui enseigne un islam tolérant et respectueux des autres religions. Le pape François a également demandé à tous les croyants de s’unir autour d’un même idéal et de lutter contre le fanatisme religieux et le fondamentalisme. Le souverain Pontife appelle à une plus grande tolérance et une entraide entre les communautés.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité