Michael Jackson : en France, des citoyens mécontents avant même la diffusion du documentaire

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que le documentaire « Leaving Neverland » fait débat. En effet, ce film sera diffusé le 21 mars prochain, en France, sur M6. Une programmation qui agace déjà des dizaines de personnes au point que celles-ci soient déjà allées se plaindre auprès du CSA, le Conseil Supérieur de l’audiovisuel.

C’est pratiquement du jamais-vu. En effet, les téléspectateurs se plaignent généralement auprès du CSA au moment où à la suite de la diffusion d’une séquence jugée douteuse. Or, dans le cas de « Leaving Neverland », les plaintes sont déposées près de deux semaines avant la diffusion du documentaire. En tout et pour tout, le Conseil Supérieur a reçu 70 plaintes concernant le film, plaintes déplorant les témoignages présentés.

Publicité

Plus de 70 plaintes déposées au CSA

Parfois crus, difficiles à entendre et compliqués à regarder, ces témoignages ne seront toutefois pas jugés en amont par le CSA qui se réserve la possibilité d’émettre un jugement, une fois le documentaire diffusé. Pour rappel, Wade Robson et James Safechuck accusent Michael Jackson d’abus et d’agressions sexuelles alors qu’ils n’étaient encore que des enfants mineurs. Face aux nombreux détails, la chaîne française a d’ailleurs décidé d’émettre un avertissement, déconseillant cette soirée aux enfants de moins de 12 ans.

M6 prévoit le coup et annonce un débat

Suite à la diffusion du documentaire, dont le parti pris est assez discuté par les experts, la chaîne a décidé de rétablir la balance et proposera un débat d’une trentaine de minutes. Diffusé à partir de 00h35 et présentée par la journaliste Nathalie Renoux, cette table ronde permettra aux experts de la star et des experts en psychologie d’échanger sur la nature et la personnalité du roi de la pop, qui a toujours fait débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité