Nigéria : Boko Haram enlève deux filles

Le village de Muthavu dans le district d’Askira Uba a été la cible des terroristes de Boko Haram mercredi dernier. Le mouvement djihadiste qui avait enlevé plus de 200 filles dans la commune de Chibok en 2014 a encore frappé cette semaine a à peine 40 kilomètres plus loin. Les agresseurs sont arrivés dans le village par dizaines sur des motos, tirant au jugé, blessant des villageois avant de repartir avec deux jeunes filles.

Deux filles de 15 et 17 ans enlevées !

Le mouvement terroriste a semé une véritable terreur dans ce village. Des maisons ont été mis à feu et des vivres volés. Adama Galadima, un chef de la milice anti-Boko Haram déclarait :  » Des dizaines d’insurgés de Boko Haram ont attaqué Muthavu et enlevé deux filles ». Les adolescentes enlevées étaient âgées de 15 et 17 ans. La milice anti-Boko Haram du village voisin de Lassa avait mise en alerte et avait pris en chasse les terroristes.

Publicité

Un milicien qui avait pu les rattraper a été tué d’une charge explosive que les Djihadistes avaient jeté sur lui. Une nouvelle victime qui vient s’ajouter à la longue liste de victimes de la Nébuleuse. Plus de 27 000 personnes ont perdu la vie depuis que Boko Haram a commencé sa rébellion il y a de cela 10 ans.

5 réponses

  1. Avatar de Nsangou
    Nsangou

    C’est qui est vraiment étonnant est que ,l’État possède des drones, pouvant localisé et tué c’est fils des demons ,qui salissent l’image de l’islam
    Allah est grand. Lui seul peux trouver la solution

  2. Avatar de Nsangou
    Nsangou

    Chaque chose ,a le début et sa fin!

  3. Avatar de mehdi mountather
    mehdi mountather

    Cyclone Idai punition d’ ALLAH.Pour éviter la mort des africains par ces punitions d’ ALLAH crash d’avion naufrage les accidents de la route de train séisme tsunami les catastrophes naturelles arrêt cardiaque Ebola les virus incendie météorite et les guerres aux non musulmans de se convertir a l’islam aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% Daech et Boko Haram de poser leurs armes aux sorciers et sorcières de mettre fin a leurs crimes en Afrique le 17.3.2019.

  4. Avatar de Ibrahim
    Ibrahim

    Tout monde connaît bien ceux qui soutiennent ces terroristes.
    Et on fait semblant ignorer leur source de revenus.

  5. Avatar de Azanhouan
    Azanhouan

    Il est temps de trouver une solution définitive à cette situation car trop c’est trop Tout en massacrant les paisibles populations ces terroristes ont encore le désir de satisfaire leur besoins sexuels en kidnappant les fillettes Pas de pitié pour ces gens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité