Alors que le PSG s’apprêtait à passer en quarts de finale de la ligue des champions, l’arbitre du match retour opposant le club de la capitale française à Manchester United a été averti par ses collègues d’une possible main de la part de Presnel Kimpembe. Très vite, ce dernier se dirige alors vers la VAR et regarde les images. Sifflant penalty, sa décision permettra aux Red Devils de remporter le match et de se qualifier pour le tour suivant.

Une décision que le joueur brésilien Neymar n’a pas vraiment appréciée. En effet, via son compte Twitter, la star auriverde a publié un message virulent à l’égard des arbitres de la rencontre et de l’UEFA. Qualifiant cette décision de honteuse, il a alors fustigé le fait de mettre « quatre mecs qui ne comprennent rien au foot » devant une télévision à regarder des ralentis. Il conclura d’un cinglant « allez vous faire foutre », se demandant avant comment Kimpembe aurait pu sauter autrement.

L’UEFA va se saisir du dossier

Des propos qui n’ont pas du tout plu à l’UEFA qui a confirmé qu’une enquête allait ainsi être lancée à l’encontre de Neymar et de ses commentaires. S’il n’était pas sur la feuille de match, puisque blessé, le Brésilien risque toutefois d’être sanctionné. 

En effet, l’instance européenne du football s’appuiera sur l’article 11 de son règlement, qui stipule qu’il est interdit de « se comporter de manière insultante » et de discréditer « le football et l’UEFA ». Visé, Neymar risque donc une mise en garde, des matchs de suspension et/ou une amende.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire