C’est l’événement de ces dernières heures au Bénin. L’équipe nationale, les écureuils du Bénin s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations en battant les éperviers du Togo avec un score de 2 buts à 1. Un score accueilli avec joie par les internautes béninois mais pas que! Au Bénin, le ministre des sports Oswald Homeky qui a personnellement assisté au match s’est exprimé à la télévision nationale à ce sujet. Pour lui, ce résultat n’est pas le fruit du hasard.

« Tout s’est déroulé comme nous l’avons prévu et souhaité. Une fois encore nous rendons grâce à Dieu et tout le public béninois » a assuré le ministre qui a poursuivi en affirmant que le gouvernement auquel il appartient, a tout fait pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions en payant notamment les primes à temps. Pour lui, cette fois-ci il ne s’agira pas d’une balade de santé.

Réaction de Boni Yayi

L’ancien président Boni Yayi a également réagi via son compte officiel saluant la performance de l’équipe nationale : “Bravo à notre Onze national !!! En route pour d’autres victoires plus grandes. Courage à l’équipe frère du Togo.

Voir les commentaires

6 Commentaires

  1. Claude LEROY lui était venu chercher son livret de pension au stade de l’amitié hier. Les écureuils lui ont juste signé ce “document” si important pour lui.

  2. Organiser les jeux et les Cirques au bas peuple pour les détourner un peu de leur condition misérable, cela a été toujours le propre des dictateurs. Les romains, les nazis l’ont aussi exercé.
    Quand les Forces patriotiques seront au pouvoir, elles pratiqueront le nécessaire avant l’agréable. sur ce faites nous confiance et soyez en sûr.

  3. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux même en se qualifiant. Ce n’etait pas une tâche facile. L’adverssaire ce n’etatait Pas n’importe qui. Mille bravo à Sessegnon et ses coéquipiers.
    Il ne reste plus qu’au gouvernement à prendre les dispositions pour s’assurer que les supporters des écureuils seront nombreux en Égypte. En mettant les moyens nécessaires, nous irons au moins à la phase suivant. Notre équipe est capable. Que ceux qui individuellement peuvent le faire effectuent le déplacement au pays des pyramides. C’

  4. YAYI BONI A AGIT EN RESPONSABLE . CHAPEAU AU FILS DE TCHAOUROU . PAS RANCUNIER LE FONDATEUR DES FORCES CAURIS .
    LE MINISTRE HOMEKY DOIT SAVOIR QUE POUR VOYAGER LOIN , IL FAUT VITE AGUERRIR SA MONTURE .
    LA CAN EST POUR MOINS DE TROIS MOIS .
    ILS FAUT VITE ALLER AU CHARBON .
    JE PRIE TOUS LES BENINOIS ET LES INTERNAUTES DE NOMMER DESORMAIS LE COACH BENINOIS , MICHEL DUSSUYER DU NOM DE [ REVENANT BLANC ] LE BENIN AYANT UNE CROYANCE AUX REVENANTS , DUSSUYER EST UN REVENANT BLANC DESORMAIS CAR EN 2010 IL A QUALIFIE LE BENIN ET 9 ANS APRES IL RECIDIVE .
    QUANT AUX TOGOLAIS , ILS PEUVENT RETRAITER TOUS LEURS JOUEURS ET RENVOYER LEUR SORCIER BLANC LEROI .

    • Boni Yayi doit cesser d’amuser la gallérie. Il est nostalgique mais il n’est plus le Président. Ainsi va la vie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom