Un rapport synonyme de victoire pour le président américain Donald Trump. En effet, le chef de l’État a été totalement disculpé par le rapport du procureur spécial Robert Mueller, en ce qui concerne des soupçons de collusion entre son équipe de campagne et la Russie, en 2016. Une excellente nouvelle en vue de sa tentative de réélection.

Loading...

Sur Twitter, il a d’ailleurs laissé éclater sa joie. Se contentant d’un message, il se félicitera de cette “disculpation complète et totale“. Il y a quelques mois, ce dernier était toutefois sur la défensive, estimant être victime d’une chasse aux sorcières, perpétrée par les démocrates qui seraient derrière toute cette manigance. “Honnêtement, c’est une honte que votre président ait eu à subir cela“, a-t-il d’ailleurs assuré, fustigeant une entreprise de démolition illégale.

Trump se félicite d’être disculpé

De leur côté, les démocrates eux, ont invité le ministre de la Justice, Bill Barr, à leur remettre le rapport Mueller afin qu’il soit rendu public. Selon eux, ce dernier n’est pas un observateur neutre et aurait pu avoir un avis déjà tranché avant même de rendre son compte-rendu. “Il est urgent que le rapport complet et tous les documents associés soient rendus publics“, ont notamment écrit Nancy Pelosi et Chuck Schumer dans un communiqué de presse. Jerrold Nadler, Adam Schiff et Elijah Cummings, qui dirigent trois commissions parlementaires, ont quant à eux estimé que le rapport n’innocentait pas encore totalement le chef de l’État.

Les démocrates veulent lire le rapport

En effet, selon ces derniers, la question d’une possible entrave à la justice de la part du président américain n’a pas encore été traitée. Résultat, toutes les conclusions n’ont pas encore été tirées. Toutefois, le ministre de la Justice lui, a assuré qu’après avoir passé en revue tout le rapport, il apparaissait clair qu’il n’y a aucune raison de poursuivre le président américain. Un véritable bras de fer va maintenant avoir lieu entre les partis afin de rendre ou non, ce rapport public. S’il apparaît clair que les démocrates le souhaitent, le président Trump et son équipe pourrait bien ne pas accéder à cette requête afin de ne pas en rajouter dans cette affaire.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Trump va achever les democrates avec cette victoire ….Quand Dieu est avec toi ..Personne ne peut t’arreter …

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom