• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 2, 2021
mardi, mars 2, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Renoncement de Bouteflika : un humoriste pense qu’il n’est même pas au courant

Par Florian Guénet
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
LP/Guillaume Georges

LP/Guillaume Georges

FacebookTwitter

A lire

Mohammed VI moqué en Algérie : colère au Maroc

Le président Tebboune (Ryad Kramdi, AFP)

L’Algérie demande à la France de reconnaître ses crimes

Voir plus d'articles

Hier soir, Abelaziz Bouteflika confirmait ne pas vouloir se présenter à l’élection du mois d’avril prochain. Ayant entendu la rue et ses demandes, ce dernier a ainsi assuré vouloir se mettre en retrait, décidant toutefois de décaler la date des prochaines élections. Une décision saluée par Sami Ameziane, alias Le Comte de Bouderbala.

Non sans humour, ce dernier s’est ainsi félicité cette décision, assurant toutefois qu’il fallait maintenant annoncer à Bouteflika qu’il ne se présenterait pas. « Qu’Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un nouveau mandat, c’est la moindre des choses, maintenant, il va falloir le lui annoncer… », a ainsi écrit cet ancien joueur professionnel de basketball. Selon lui, c’est l’armée, en charge du pays depuis plusieurs années maintenant, qui a pris cette décision. L’objectif de ce report ? Trouver un candidat crédible pour prendre la suite de Bouteflika.

Le Comte de Bouderbala ironise sur Bouteflika

Une manière pour lui de dire que tout n’est pas encore gagné pour le peuple algérien, qui a toutefois remporté une belle bataille. Calme, clairvoyance, et même humour, le peuple algérien a surpris énormément d’observateurs en se mobilisant de la sorte. Selon Le Comte de Bouderbala, il reste toutefois énormément de choses à régler. Chômage de masse, avenir bouché pour la jeunesse, mauvaise redistribution des richesses, la population a encore son mot à dire sur de nombreux sujets.

L’Algérie, à un tournant décisif

Interrogé sur ses espérances, l’humoriste a déroulé, assurant qu’il n’espérait qu’une seule chose, que l’armée revienne à son devoir premier, à savoir protéger le peuple. Selon ses dires, c’est bien elle qui dirige actuellement le pays, toutefois, elle n’a rien à faire à ce poste. Le prochain scrutin s’annonce donc très important et sera suivi par bon nombre d’observateurs. « Attendons de voir comment se gérera la vacance du pouvoir et comment s’annonce le prochain scrutin en espérant ne pas revoir des parodies d’élections avec des scores à la nord-coréenne… » tempère-t-il toutefois, preuve qu’il reste encore énormément de travail.

Commentaires 1

  1. RienQça dit :
    14 mars 2019 à 06:24

    Pas d’ingérence madame la france, nos problèmes sont les nôtres et nous les prenons en charge. Occupe toi plutôt de tes déboires et remet à  tes enfants GJ le pouvoir.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Amaury dans Bénin : Soglo lance des piques à Talon
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

SAUL LOEB / AFP
A la une

La vengeance de Donald Trump contre un républicain qui a soutenu sa destitution

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune