Sénégal: les étudiants demandent justice pour la mort de Fallou Sène

La Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis s’est réunie avec son avocat puis face à la presse pour dénoncer les lenteurs notées dans le dossier du défunt Fallou Sène. Ils demandent justice pour leur camarade. Pour cela ils comptent mener des actions pour inciter les autorités à réagir sur cette affaire qui implique un gendarme.

Un gendarme cité dans l’affaire

Létudiant Fallou Sène est mort il y a « dix mois jour pour jour » comme le précise le président de la coordination Saer Ba dans une manifestation des étudiants de l’UGB. Le défunt qui était en deuxième année à l’UFR de Lettres et Sciences Humaines succombe après avoir reçu une balle d’un certain Lieutenant Sané. Si l’implication de la gendarmerie est reconnue par les autorités, aucune condamnation n’a suivi cette affaire.

Publicité

L’enquête au « point mort »

Le président de Amnesty International Sénégal et en même temps avocat des étudiants, maître Amadou Diallo a déclaré selon emedia que l’enquête était « au point mort« . Il renseigne également sur le fait que ce meurtre conforte « l’impunité des agents des forces publiques » dénoncée au Sénégal par le dernier rapport des Nations Unies sur le sujet.

Les étudiants décidés

Face à cette situation les étudiants de Gaston Berger ont tenu à dénoncer le mutisme des autorités. Ils disent également comme le rapporte leur président de coordination « poser des actes dans le sens de réclamer justice pour tous les étudiants martyrs » dans les jours qui suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité