Thierry Ardisson : Hapsatou Sy tacle une fois encore l’animateur

Une petite attaque qui a fait réagir. En effet, la chroniqueuse Hapsatou Sy a récemment adressé un petit message de félicitations à Anne-Elisabeth Lemoine, présentatrice de l’émission C à Vous, sur France 5, après que celle-ci ait pris la défense de son chroniqueur Patrick Cohen, victime des véhémences de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France.

Pour l’occasion, l’homme politique s’en est directement pris au journaliste, l’accusant d’être au service d’Emmanuel Macron. Pire encore, il ira jusqu’à l’insulter, assurant qu’il n’était autre qu’un simple « cireur de pompes » du président de la République. Une attaque franche, un peu sortie de nulle part, qui a provoqué la colère de l’animatrice, qui très vite est montrée au front, expliquant à Dupont-Aignan qu’il était actuellement en train de dépasser les bornes. Têtu, ce dernier refusera toutefois de s’excuser et se fera, de fait, renvoyer du plateau sur lequel il était invité.

Publicité

Une attaque contre Ardisson, à peine voilée

Un soutien qui a franchement touché Hapsatou Sy. Résultat, la jeune femme s’est fendue d’un tweet sous forme de clin d’œil à sa propre histoire. « Anne-Elisabeth Lemoine connaît le respect de ses collaborateurs et ne laisse pas des propos contraires à la loi se tenir sur son plateau. Une parfaite réaction ! #respect #Nicolasdupondaignan » a-t-elle écrit, n’oubliant pas d’ajouter l’identifiant @ThierryArdisson afin que son ancien patron ait vent de cette petite critique. Pour rappel, Hapsatou Sy a été victime des attaques du polémiste Eric Zemmour au mois de septembre 2018.

L’animateur, toujours en colère contre elle

À l’époque, l’écrivain et chroniqueur, l’accuse de ne pas avoir de prénom français. Humiliée, se sentant lâchée par Thierry Ardisson et ses collègues, Hapsatou Sy décidera alors de quitter les rangs de l’émission des Terriens du Dimanche avant d’entamer sa revanche. Ainsi, c’est sur Instagram qu’elle partagera la séquence de l’émission, séquence qui ne fut pas diffusée à la télévision puisque coupée au montage pour des raisons d’incitations à la haine. Un coup que n’a toujours pas digéré Thierry Ardisson, estimant que son ancienne employée, bien que blessée, n’avait pas hésité à surfer sur l’événement pour faire le buzz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité