USA : la bourde de Melania Trump face à une ministre australienne

Une bourde qui prêterait presque à rire. En effet, l’ancienne cheffe de la diplomatie australienne, Julie Bishop, a récemment raconté que la First Lady américaine, Melanie Trump, l’a prise pour une femme de ministre. Une histoire qui intervient alors que l’ancienne membre du gouvernement est actuellement en train de mener une véritable guerre contre le traitement réservé aux femmes politiques.

Ainsi, c’est à l’occasion d’un discours tenu samedi soir que Julie Bishop a raconté cette drôle d’histoire. Selon elle, Melania Trump aurait effectivement cru que David Patton était membre du gouvernement après qu’il ait eu une courte conversation avec le président américain. Soucieuse de ne pas laisser Julie Bishop sur la touche, Melania s’approche alors d’elle et l’invite à se joindre au déjeuner des dames qu’elle organisait alors, le lendemain de cette rencontre.

Publicité

Melania Trump, quelque peu désemparée

Amusée, Julie Bishop lui a alors répondu que non, mais que son conjoint, se rendrait lui au déjeuner des conjoints. Ne percutant pas tout de suite, Melania Trump se demandera alors durant de longues minutes pourquoi est-ce qu’un ministre se rendrait à un déjeuner organisé pour les conjoints. Ce n’est que plus tard, face à son incompréhension, que le président Trump expliquera à son épouse qui était véritablement le représentant de la diplomatie australienne.

Une scène de sexisme ordinaire qui tend d’ailleurs à prouver que même les femmes peuvent parfois avoir un petit écart. Toutefois, il convient de noter que tout est rentré dans l’ordre et que Julie Bishop ne tient, à l’égard de Melania Trump, aucune rancœur suite à cette drôle de situation. Bien au contraire même, puisque celle-ci l’utilise désormais afin d’illustrer sa cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité