Ce sont des faits assez troublants rapportés par des médias, qui montrent que des ex-responsables russes ont trouvé la mort dans des conditions sombres, depuis plusieurs années maintenant. Le profil des victimes est le même, ce sont des personnalités russes qui ont joué un rôle important au sein du pouvoir en Russie et qui ont ensuite pris le chemin de l’exil.

Comme le rapporte le journal français, Le Figaro, des anciens dignitaires du Kremlin sont morts dans des conditions étranges depuis quelques années maintenant. La série noire aurait commencé en 2015. Parmi ces morts mystérieuses, il ya celle de Mikhail Lesinun, fondateur d’une chaîne de média et ancien ministre russe de la communication.

Zones d’ombre

En 2015, Lesinun sera retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Washington. Le quotidien britannique The Times, rapportera que les enquêteurs avaient conclu à une mort accidentelle. Cependant, la déclassification de certains documents a montré que le corps de Mikhail Lesinun présentait des lésions graves et une intoxication à un produit chimique.

En 2017, Vitali Tchourkine, l’ancien ambassadeur de Russie auprès des Nations unies a aussi été retrouvé mort à New York. D’après les premières conclusions, il serait mort d’une crise cardiaque à son bureau. Mais, le site d’informations Buzzfeed a livré une autre version en indiquant que Tchourkine serait mort plus tard dans la soirée, lorsqu’il avait quitté le service. Toujours selon Le Figaro, une ancienne autre personnalité du Kremlin, Sergueï Krivov est décédé après avoir chuté du toit d’un immeuble, à New York. Là aussi on conclura à une crise cardiaque. De nombreux autres cas de morts mystérieuses impliquant des dignitaires russes ont été enregistrés notamment aux USA, depuis 2015.

2 Commentaires

  1. De quoi s’agit-il? Encore du Poutine-bashing? 3 morts sur 4 ans, dont vous n’établissez pas la soi-disant disgrâce?
    “3” ce n’est pas nombreux.

  2. vous dites, de nombreux autres cas? lesquels donnez les noms pour que les gens puissent vérifier les sources. tout ce que vous avez cité ne montrent pas qu’ils sont tombés en disgrâce. sortez les éléments qui montrent qu’ils sont tombés en disgrâce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom