Sept scrabbleurs béninois prennent part depuis hier lundi 15 avril 2019 au complexe de Kintélé à Brazzaville (République du Congo), aux 4es Championnats d’Afrique de Scrabble (CHAMPAS) 2019. Et le Bénin a déjà remporté une médaille de bronze.

La première épreuve de ces 4es CHAMPAS Brazzaville 2019 a livré son verdict ce mardi 16 avril 2019. Et le Béninois Julien Affaton a offert au Bénin sa première médaille de la compétition. Au Palais des Sports de Kintélé, il a remporté la médaille de bronze en s’adjugeant la troisième place de l’épreuve. Il est devancé par le Sénégalais Arona Gaye, vainqueur de l’épreuve, et par Noé Tshipama de la RDC.

Cette messe du scrabble suit son cours, avec les épreuves de scrabble classique et de Duplicate pour ce séjour des Africains francophones au bord du fleuve Congo. Une vingtaine d’équipes nationales de scrabble francophone d’Afrique sont à cette compétition qui se dispute en cinq épreuves : Classique (17 rondes + 1/2 finales + finale): du 15 au 19 avril, Paires (4 parties): le 17 avril, Blitz (4 parties): les 15 et 16 avril ; Élite (7 parties): du 16 au 20 avril et Défi africain (Mort subite): le 20 avril.

Les sept scrabbleurs Béninois ont quitté  Cotonou le 12 avril 2019 avec l’objectif de ramener au moins 02 médailles, eu égard à la moisson de 05 médailles récoltées en 2018 à Bamako avait indiqué le président de la Fédération béninoise de Scrabble, le Colonel Renaud Roland Kouton.

Francois Xavier Adjovi, Julien Affaton, Gevron Tchiakpè, le Champion du Bénin au Scrabble classique Joël Noumonvi, Ayodélé Hervé Boni (Champion du Bénin 2019 au scrabble duplicate), Nicanor Covi et Guevara Nonviho sont les sept scrabbleurs qui défendent les couleurs du Bénin à ces 4es CHAMPAS Brazzaville 2019.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom