Au cours d’un entretien accordé à Frissons radio, ce matin, Abraham Zinzindohoué a essayé d’expliquer le faible taux de participation au scrutin du dimanche dernier. Selon le candidat de la liste Union Progressiste « l’ambiance qui a régné depuis un certain temps avec les réseaux sociaux » peut justifier la réticence des populations.
« Ceux qui sont élus sont légitimes »
De plus, on assiste au Bénin à « un changement de paradigme avec un nouveau électoral et la charte des partis. C’est un nouveau départ dans la rupture, dans le renouveau démocratique » estime l’ancien président de la Cour suprême. Ce qui est plus important selon lui, c’est la tenue à bonne date de ces élections législatives.
L’administration électorale a pu déployer le matériel et les observateurs qui se sont déplacés sur le terrain ont constaté que les populations sont allées voter.« A partir de ce moment, ceux qui sont élus sont légitimes » assure-t-il, rappelant au passage que le vote n’est pas obligatoire. De plus, la légitimité des députés ne se « débat pas dans les médias ».
Laisser un commentaire