Une information qui pourrait faire jaser. En effet, selon l’enquêteur récemment chargé par Jeff Bezos de faire toute la lumière sur l’affaire de la publication de ses tweets et messages intimes, l’Arabie Saoudite aurait piraté son téléphone afin d’avoir accès à ses données personnelles. Une information qui a surpris énormément de monde.
Selon lui, cela ne fait toutefois aucun doute. En effet, Gavin de Becker rappelle que le Washington Post, propriété du PDG d’Amazon, a largement couvert l’affaire de la disparition du journaliste Jamal Khashoggi. Il faut dire que ce dernier travaillait en collaboration avec l’illustre média. Ces messages et autres photos ont ensuite été partagés avec le National Enquirer, média à scandale pro-Trump, qui a alors diffusé photos et textos enflammés échangés entre Bezos et sa maîtresse, Lauren Sanchez.
Riyad, responsable du leak ?
Toujours selon de Becker, c’est le frère de Lauren, Michael Sanchez, qui aurait eu accès par les Saoudiens à ces messages, avant de les revendre au plus offrant. Une révélation qui intervient quelques jours seulement, après que le Sénat américain ait pointé du doigt le prince héritier Mohammed Ben Salmane comme étant le seul et unique responsable de la mort du journaliste dissident, Jamal Khashoggi, au mois d’octobre dernier, du côté d’Istanbul.
Un rapport rendu aux autorités fédérales
Les résultats de l’enquête eux, n’ont pas tous été dévoilés au grand public, mais un rapport complet a été rendu aux autorités fédérales, qui se chargeront ainsi d’étudier le dossier avec le plus grand soin. Toutefois, selon certains, il y a fort à parier que toutes les preuves et les charges soient avérées, la société Gavin de Becker et Associates ayant une excellente réputation, de grandes sociétés, patrons et vedettes s’offrant les services de leurs enquêteurs.
Laisser un commentaire