Le phénomène du braconnage est très sérieux sur le continent africain, notamment dans les pays qui abrite une importante richesse faunique. L’Afrique du Sud, qui a l’une des biodiversités les plus importantes du continent, mène un combat sans relâche contre la pratique du braconnage qui met en danger la pérennisation de certaines espèces animales.

Loading...

Le rhinocéros est la cible privilégiée des braconniers en Afrique du Sud, qui est traquée pour ses cornes, activement recherchés en Asie, notamment en Chine. Dans l’empire du milieu et dans d’autres pays asiatiques on prête aux cornes de rhinocéros des vertus aphrodisiaque. les cornes y valent de l’or et le prix du kilo se négocie à des milliers d’euros. il y a quelques jours, des braconniers sont entrés illégalement dans le parc national Kruger situé au nord-est de l’Afrique du Sud. Ces individus étaient venus chasser des rhinocéros pour leurs cornes.

Les animaux restent les rois au sein de la savane

Cependant, les braconniers ont vite compris qu’ils n’étaient pas les biens venus. Un des braconniers trouva la mort après que ce dernier fut chargé par un Éléphant. Son corps fut transporté par ses complices au niveau d’une zone, afin qu’il puisse être retrouvé par le personnel du parc. Le corps sera découvert plus tard, mais en morceaux. Selon les premiers éléments, le cadavre du braconnier aurait été dévoré par des Lions. Les complices de la victime furent interpellés plus tard par la police. Voilà ce qui arrive lorsque l’on veut souvent jouer au plus malin avec la nature.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom