Ph : presidence.ci

Pendant que l’actuel président ivoirien est entrain d’être combattu par ses détracteurs en vue des prochaînes élections présidentielles, certaines personnes reconnaissent ses mérites. A la faveur des activités de la fondation Mo Ibrahim, au Sofitel Hôtel Ivoire, le fils de l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan lui a rendu un hommage pour les actions qu’il mène pour le développement de son pays. Cette fondation qui appartient au richissime soudanais Mohamed « Mo » Ibrahim, a pour mission d’aider l’Afrique en faisant la promotion de la démocratie.

Alassane Ouattara incarne selon lui la voix de la conscience humaine

«Alassane Ouattara est une voix de la conscience humaine. Alassane Ouattara a récréé un pays meilleur et reste un modèle pour nous tous» a martelé Kojo, fils de Kofi Anan. Pour lui, Alassane Ouattara devrait être pris comme un modèle pour «régler les conflits, promouvoir et protéger les droits de l’Homme afin d’être les vecteurs de la réconciliation, de l’égalité des sexes et du progrès des communautés démunies ».

Ce témoignage qui intervient dans un contexte où une bonne partie de la classe politique ivoirienne s’est ruée vers la nouvelle résidence de Laurent Gbagbo a été fait devant des personnalités comme l’ancienne présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom