Le thème de la fête de l’indépendance sénégalaise a porté sur la citoyenneté portée par les membres de forces de sécurité du pays. Pour rester fidèle au sujet, un policier très connu des usagers de la circulation dakaroise, a reçu la médaille d’honneur de la Police Nationale. Cette cérémonie a été présidée hier par le ministre de l’Intérieur en présence du Directeur Général de la Police Nationale.

Pays miné par la corruption

Le Sénégal est marqué par un mauvais indice de perception de la corruption. En effet le Sénégal stagne à 45 points sur 100 selon le dernier rapport annuel de Transparency International. La corruption touche tous les cercles et la circulation n’est pas en reste. Cette situation a participé au succès d’un policier appelé “Amoul Yakar” (sans espoir) par les usagers des routes dakaroises.

Médaille d’honneur de la Police Nationale

De son vrai nom Mouhamadou Diouf, “Amoul yakar” reste imperturbable aux manèges des conducteurs qui ne sont pas en règle. En effet les billets glissés adroitement par les usagers de la route pour échapper aux sanctions des forces de l’ordre ne font pas effet sur le policier. Ainsi le ministère de l’Intérieur a tenu à féliciter le policier. Ce dernier, s’exprimera plus tard sur facebook pour ‘rendre grâce à toutes les personnes qui ont participé” à sa formation.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom