Les élections législatives du 28 avril, sauf cataclysme, risquent de se dérouler avec les deux seuls partis de la mouvance présidentielle à savoir l’Union progressiste et le Bloc Républicain. Chantal Ahyi, l’une des candidates à la députation de ce dernier parti était l’invité de l’émission « Cartes sur table » de Océan Fm dimanche.C’est le quotidien Le Matinal qui a relayé l’information.
Le Bloc Républicain veut rafler le maximum de sièges au parlement
Positionnée dans la 16e circonscription électorale, Mme Chantal Ahyi assure que les ténors du Bloc Républicain travaillent d’arrache-pied pour rafler le maximum de sièges à l’Assemblée nationale. Elle avoue cependant que la tâche ne sera pas aisée. Il faudra vraiment convaincre les électeurs sur le terrain reconnaît-elle. Mme Ahyi a ailleurs indiqué que les futurs députés du BR ne seront pas des parlementaires aux ordres. Elle répond ainsi aux accusations de l’opposition qui estime que le Bloc Républicain et l’Union progressiste sont des partis privés du chef de l’Etat.
L’invitée de « Cartes sur table » n’a d’ailleurs pas passé sous silence la non-participation de l’opposition à ce scrutin. Pour elle le Bloc Républicain souhaitait que l’opposition puisse prendre part à cette joute électorale. « Nous aurions souhaité que toutes les tendances prennent part à ces élections mais faute de se conformer aux nouveaux textes actuellement en marchje, l’opposition ne pourra pas participer à cette compétition » regrette-t-elle.
Laisser un commentaire