Le procès de Modeste Toboula devrait s’ouvrir ce matin à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Porto-Novo. Mais il a été renvoyé au 27 mai prochain. L’information émane d’un post publié sur la page Facebook de la juridiction spéciale. L’ancien préfet du Littoral avait été mis sous mandat de dépôt le mercredi 20 février 2019 après son passage devant le procureur spécial de la Criet Gilbert Togbonon.
Il était impliqué dans une affaire de bradage de domaine d’utilité public. D’après le compte rendu du conseil des ministres du 20 février 2019, il s’agit d’une affaire relative à des opérations de lotissement et de transactions irrégulières ordonnées par le ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli et le préfet Modeste Toboula sur le domaine de l’Etat à Fiyégnon 1 dans le 12e arrondissement de Cotonou.
Ces opérations de lotissement et de transactions irrégulières ont été faites en « dépit du décret n°2005-684 du 3 novembre 2005 portant classement de la zone à vocation touristique exclusive de la route des pêches» a indiqué le gouvernement.
Laisser un commentaire