Le Bénin simplifie les procédures de mise à la retraite pour les agents de l’Etat. Désormais, il ne faudra plus qu’un dossier de 10 pièces au lieu de deux dossiers composés de 31 pièces pour avoir son carnet de pension. Plus de 209 pensionnaires ont déjà bénéficié de cette nouvelle réforme de l’administration publique béninoise.
Au Bénin, les agents de l’Etat admis à la retraite n’auront maintenant plus trop de difficultés avant de rentrer en possession de leurs carnets de pension. L’Etat, par le biais du ministère du travail et de la fonction publique, a décidé de leur simplifier la tâche en revoyant les procédures de mise à la retraite.
Ainsi, le processus du traitement des dossiers de retraite a été revu pour que ces agents de l’Etat admis à la retraite obtiennent leurs carnets de pension dans un meilleur délai. Désormais l’élaboration des actes de pension sera plus accélérée et les demandeurs fourniront un seul dossier de 10 pièces au lieu de deux dossiers de 31 pièces, selon le conseiller technique au ministère du travail et de la fonction publique, Prosper Koukoui, reçu dimanche sur l’émission ‘’Ma part de vérité’’ de la télévision Golfe TV Africa. Le conseiller a aussi annoncé que des efforts sont actuellement en cours pour permettre aux agents admis à la retraite de recevoir désormais leurs carnets de pension, le jour même de leur admission à la retraite.
Notons que la phase pilote de ce processus a déjà été enclenchée et a permis à plus de 209 agents admis à la retraite de recevoir leurs carnets de pension dans un délai assez court. La remise officielle leur a été faite le vendredi 12 avril 2019 par le ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, elle-même.
Laisser un commentaire