La députée du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), l’honorable Yibatou Sanni Glele alias Melvina, est désormais libre de ses mouvements. Après plusieurs heures de garde à vue au commissariat d’arrondissement de Ouando dans le cinquième arrondissement de Porto-Novo, la députée du PRD a été présentée aux environs de 19 heures, heure béninoise, au procureur du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo.
Il a fallu près d’une heure de temps pour que cette dernière retrouve sa famille. Selon des sources proches du tribunal, la députée Yibatou Sanni Glele et le chef quartier arrêtés ont été mis sous convocation pour la suite de l’enquête. Il faut préciser que malgré l’intervention de son avocat au commissariat, l’honorable Yibatou Sanni Glele a été convoyée vers le procureur.
On lui aurait reproché ainsi que le chef quartier arrêté, de n’avoir pas fait de déclaration avant d’organiser la marche des femmes, conformément à la loi. D’autre part, il aurait également été reproché à l’honorable Yibatou Sanni Glele, l’organisation d’attroupement pour inciter à la violence. Alors que dans l’entourage de la députée, on parle de sensibilisation pour l’organisation d’élections inclusives.
Laisser un commentaire