Boeing 737 Max : les compagnies américaines ont payé très cher

Les conséquences de l’immobilisation du 737 MAX 8, modèle phare de l’avionneur américain se font encore sentir dans la chaîne du transport aérien. En effet, cette mesure prise après le crash d’un appareil d’Ethiopian Airlines, a induit le bouleversement des vols des compagnies aériennes américaines : American Airlines et Southwest. Ces compagnies ont enregistré également d’énormes pertes depuis la survenue de cette situation. Selon les responsables de American Airlines, la perte enregistrée dans l’annulation des vols et de la réorganisation des services peut être évaluée à 350 millions de dollars cette année.

Plus de 10.000 vols annulés…

Les ambitions de cette structure ont dû être revues à la baisse pour le compte de l’année en court à cause de la situation inattendue à laquelle la compagnie est confrontée. «Nos prévisions à court terme sont affectées par l’immobilisation au sol de la flotte des 737 MAX, qui ont dû être retirés de notre programme de vol jusqu’au 19 août » explique le Président Directeur Général de American Airlines, Doug Parker. La perte est aussi visible concernant la compagnie Southwest. A en croire le bilan fait, plus de 10.000 vols au premier trimestre ont été annulés en partie à cause du 737 MAX.

Publicité

« Le quotidien est fait d’annulations ou retards de vols, de changements d’appareils, de modifications d’itinéraires, de volumes d’appels élevés dans nos centres d’appels, de coûts de logistique et de demandes liées à l’immobilisation du 737 MAX », a indiqué Michael Van de Ven, l’un des responsables de Southwest. Avant les plaintes de ces compagnies, l’avionneur américain avait également annoncé un milliard de dollars de pertes en milieu de semaines. Notons que les chiffres avancés ne tenaient pas compte des éventuelles indemnisations des compagnies pénalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité