Face au lancement de la campagne électorale lancée, jeudi 11 avril 2019 par la Céna malgré l’exclusion de l’opposition, le premier Secrétaire du Parti communiste du Bénin, Philippe Noudjènoumè appelle le peuple béninois à former des comités de résistance dans tous les arrondissements et communes.
Selon le Président de la Convention patriotique des forces de gauche Philippe Noudjènoumè, comme dans une symphonie de musique, harmonisée et réglée d’avance et dans un partage de rôle parfait, ce jeudi 11 avril 2019, le chef de l’Etat Patrice Talon et le président de la Céna Emmanuel Tiando ont lancé la campagne électorale pour les élections législatives.
Revenant sur l’entretien de président Talon du jeudi dernier à la télévision nationale, le Secrétaire du Parti communiste du Bénin, Philipe Noudjènoumè indique que Talon a confirmé qu’il est le seul chef d’orchestre de la situation. «La dictature autocratique s’est ainsi encore une fois affirmée, arrogante, méprisante à l’égard de l’ensemble du peuple… », écrit Philippe Noudjènoumè.
Pour lui, chacun doit s’opposer «par tous les moyens légaux et légitimes à des élections exclusives ». Le président Noudjênoumè pense qu’il n’y a pas de situation politique insurmontable pour le peuple. Conscient qu’il n’a pas une solution magique pour sortir de cette situation, le Secrétaire du PCB explique que son «appel est à l’esprit de sacrifice, à l’esprit de générosité, à l’esprit de solidarité face aux dures exigences de l’heure. Je ne vous demande que l’effort, la détermination pour vaincre la fatalité».
Laisser un commentaire