Nicolas Sarkozy, l’ancien président français et candidat malheureux à la présidentielle de 2012 ainsi qu’aux primaires de la droite en 2017 ambitionne toujours revenir à l’Elysée. C’est du moins l’information qu’a annoncée l’ancienne ministre de Sarkozy qui avait également été sa porte-parole lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2007. «C’est Usain Bolt sur la ligne de départ. Il attend le coup de pistolet» a-t-elle confié dans le livre «Tout restera en famille» de Ludovic Vigogne.
Bon ami de Macron
Avant elle, beaucoup d’observateurs de la vie politique française avaient également évoqué le possible retour de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2022. La sortie publique qu’il s’est offerte le dimanche 31 mars dernier au côté de Macron aurait tous les sens sauf un hasard selon certains. Il avait en effet rejoint l’actuel locataire de l’Elysée pour le 75e anniversaire des combats sur le plateau des Glières.
Même si la proximité et l’amitié entre les deux hommes ne sont plus à démontrer, cette sortie publique renforce davantage les soupçons. «Ce type est incroyable ! Il fait un sans-faute. S’il ne commet pas les erreurs que j’ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l’arrêter » aurait confié Nicolas Sarkozy à des collaborateurs.
Laisser un commentaire