Carlos Ghosn : arrêté une nouvelle fois, il accuse Nissan

Au Japon, l’ancien patron du groupe Renault-Nissan est de nouveau dans les pétrins. Ce jeudi matin au Japon il a été arrêté une nouvelle fois à son domicile alors qu’il a été libéré sous caution il y a quelques semaines. D’après les premiers éléments, il a été arrête cette fois-ci sur de nouveaux soupçons de malversations financières. Des enquêteurs japonais ont procédé à son arrestation très tôt ce jeudi matin.

L’information a d’abord été diffusée par la chaîne Nippon TV avant d’être confirmée plus tard par l’accusé lui-même et son avocat. Dans un communiqué, M. Ghosn a dénoncé cette nouvelle arrestation :

Publicité

« Pourquoi venir m’arrêter alors que je n’entravais en rien la procédure en cours, sinon pour me briser (…) Je suis innocent de toutes les accusations infondées portées contre moi et des faits qui me sont reprochés » affirmant que cette nouvelle procédure faisait « partie d’une nouvelle manœuvre de certains individus chez Nissan qui vise à m’empêcher de me défendre en manipulant les procureurs ». Même étonnement du côté de son avocat : « Nous ne comprenons pas pourquoi ils ont besoin de le placer en détention. (…) C’est extrêmement injuste ». Pour rappel cette nouvelle arrestation intervient après l’annonce d’une sortie publique de l’ancien homme fort du groupe Renault-Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité