La présidence de la république de Guinée s’est inscrite en faux par rapport aux dernières informations qui circulent sur les réseaux sociaux et relayées par certains médias depuis la survenue de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Selon ces rumeurs, Alpha Condé aurait fait don d’une somme évaluée à 2 millions d’euros pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette information qu’il ne serait pas exagérée de qualifier de fausse, a été donnée sur la page Facebook guinéenne intitulée “Premier Observateur” qui comptabilise plus de 8.000 abonnés.
Mauvaise publicité pour le gouvernement Condé sur la toile
Le démenti des autorités guinéennes est intervenu jeudi dernier sous une forme de communiqué signé par le Bureau de la presse de la présidence. «Suite aux fausses nouvelles relayées par plusieurs médias faisant état de la contribution de l’État guinéen dans la restauration de la cathédrale Notre-Dame- de Paris, le bureau de presse tient à démentir fermement ces allégations»il a martelé le communiqué.
Il indique «qu’il n’a jamais été question d’une contribution quelconque dans la restauration du monument ». Notons que juste après cette publication sur le réseau social, des milliers de personnes ont exprimé leur indignation par le poste des commentaires assez hostiles au régime du président Alpha Condé.
Laisser un commentaire