Un incendie s’est déclaré à la cathédrale Notre-Dame de Paris hier lundi 15 avril. Les deux tiers de la toiture de ce joyau vieux de plus de huit siècles ont été détruits par les flammes. Macky Sall, le président sénégalais s’est fendu d’un tweet pour exprimer toute la solidarité du pays qu’il dirige à l’endroit de la France.

Le cyclone Idai, “personne n’en a parlé parce que c’est l’Afrique”

« Un des plus grands symboles de la France #NotreDame vieille de plus de 800 ans est en proie aux flammes depuis plusieurs heures. Au nom du Sénégal, j’exprime toute notre solidarité à la France et à toute la communauté chrétienne à travers le monde » a-t-il écrit sur le réseau social. Sa réaction a été très critiquée par les internautes qui lui reprochent de n’avoir pas eu le même empressement pour manifester sa solidarité envers les peuples du Zimbabwe , du Malawi et du Mozambique après le passage du cyclone Idai qui a fait plusieurs morts dans ces différents pays. « 446 morts au Mozambique, 259 au Zimbabwe, 56 au Malawi. Un total de 761 victime du cyclone Idai. Plus 2, 1 millions de personnes affectées. Personne n’en a parlé parce que c’est en Afrique (LG). Il a fallu attendre cet incendie pour voir les vagues de solidarité » a écrit un internaute en réponse au tweet du numéro 1 sénégalais.

Un autre membre de la twittosphère se moque de Macky Sall qui « roule (selon lui), à 1000 KM/H » quand il s’agit de manifester sa solidarité à la France dans ses moments difficiles. Mais quand c’est le cas de l’Afrique, il prend tout son temps pour réagir fait remarquer ce dernier . Et à un autre internaute de se demander : « A quand nous verrons M @EmmanuelMacron compatir avec les peuples africains qui meurent chaque jour ??? »

5 Commentaires

  1. Voici un vrais diable en personne. Son ame appartient a la franmaçonnerie et vous voulez que ce nègre de maison moderne de Macky se comporte comment. La fin de ses criminels africains s annoncent avec des signes qui ne trompent, comme la destruction par le feude de cette eglise Criminelle Notre Dame de paris.

  2. je suis profondément attristé par le manque d’amour de l’être humain vis à vis de son semblable.
    Mme Bettencourt et d’autres milliardaires ont fait des dons de millions d’euros pour la reconstruction du bâtiment mais par contre lorsqu’il s’agit d’aider des femmes, des enfants et des hommes qui meurent de faim, qui sont obligés de boire de l’eau souillée et contractent le choléra, là il y a pas de compassion.
    Je rends grâce à Dieu pour toutes celles et ceux qui font partie de médecins sans frontières, et toutes ses associations qui sont sur place et viennent en aide à toutes ces personnes qui ont vécu un véritable traumatisme avec le passage de ce cyclone dévastateur.

  3. Considérez que les chefs d’Etat Africains ne sont que des sous-préfets de la France
    L’Afrique n’est pas indépendante
    Malheureusement
    Je passais
    Le Plombier

    • Ces nègres de la cour du roi, c’est la rue qui les chassera quand le moment quand le moment viendra , à n’en pas douter !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom