Un incendie s’est déclaré à la cathédrale Notre-Dame de Paris hier lundi 15 avril. Les deux tiers de la toiture de ce joyau vieux de plus de huit siècles ont été détruits par les flammes. Macky Sall, le président sénégalais s’est fendu d’un tweet pour exprimer toute la solidarité du pays qu’il dirige à l’endroit de la France.
Le cyclone Idai, « personne n’en a parlé parce que c’est l’Afrique »
« Un des plus grands symboles de la France #NotreDame vieille de plus de 800 ans est en proie aux flammes depuis plusieurs heures. Au nom du Sénégal, j’exprime toute notre solidarité à la France et à toute la communauté chrétienne à travers le monde » a-t-il écrit sur le réseau social. Sa réaction a été très critiquée par les internautes qui lui reprochent de n’avoir pas eu le même empressement pour manifester sa solidarité envers les peuples du Zimbabwe , du Malawi et du Mozambique après le passage du cyclone Idai qui a fait plusieurs morts dans ces différents pays. « 446 morts au Mozambique, 259 au Zimbabwe, 56 au Malawi. Un total de 761 victime du cyclone Idai. Plus 2, 1 millions de personnes affectées. Personne n’en a parlé parce que c’est en Afrique (LG). Il a fallu attendre cet incendie pour voir les vagues de solidarité » a écrit un internaute en réponse au tweet du numéro 1 sénégalais.
Un autre membre de la twittosphère se moque de Macky Sall qui « roule (selon lui), à 1000 KM/H » quand il s’agit de manifester sa solidarité à la France dans ses moments difficiles. Mais quand c’est le cas de l’Afrique, il prend tout son temps pour réagir fait remarquer ce dernier . Et à un autre internaute de se demander : « A quand nous verrons M @EmmanuelMacron compatir avec les peuples africains qui meurent chaque jour ??? »
Laisser un commentaire