L’incendie de la Cathédrale Notre-Dame n’a pas laissé indifférent les alliés de la France, notamment les USA. Après la réaction du président Donald Trump, c’est autour de l’une des femmes les plus admirées des Etats-Unis de s’exprimer alors qu’elle se trouve à Paris. Michelle Obama, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, se trouvait à Paris ce lundi pour présenter la version française de son livre Becoming dont le titre en français est Devenir.

«Soyez forts», s’exclame Michelle Obama

L’ex-Première Dame avait publié cet ouvrage en Novembre 2018. Le livre s’est très vite imposé comme un best-seller traduit en une trentaine de langues et avait déjà été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. En marge de la présentation de son livre, Michelle Obama a tenu à témoigner sa solidarité au peuple français.C’est dans la salle de l’Accor Hôtel Arena que Michelle Obama a tenu à témoigner sa sympathie à une France meurtrie par l’incendie de Notre-Dame de Paris.

L’épouse de Barack Obama a encouragé les français à demeurer toujours aussi forts devant cette incroyable épreuve. Elle a rappelé sa première arrivée à Paris alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, sa visite dans la mythique cathédrale et son admiration pour ce lieu saint. «Notre-Dame sera reconstruite !» a-t-elle lancé en écho à Emmanuel Macron. « Soyez forts et ayez la foi», a-t-elle ajouté. Elle a ensuite avoué son « incrédulité »devant ces images effroyables de la cathédrale en feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom