Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara se prononcera sur un éventuel nouveau mandat l’année prochaine

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire approche à grands pas, l’année prochaine, les ivoiriens seront appelés aux urnes pour élire leur nouveau président de la République. La présidentielle de 2020 revêt de nombreux enjeux pour la nation ivoirienne. A l’approche de la date butoir, c’est tout le paysage politique ivoirien qui est en train de connaître une mutation.
Le divorce entre Guillaume Soro, ancien président de l’assemblée nationale et le président Alassane Dramane Ouattara avait tenu en haleine toute l’opinion politique ivoirienne. Les deux personnalités politiques étaient en froid depuis que Guillaume Soro avait pris ses distances avec le Rassemblement des Houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP).

Rendez-vous en 2020

Selon certaines sources, Soro a quitté l’hémicycle ivoirien pour se préparer à l’échéance de 2020. L’ancien Premier ministre s’est rapproché de nombreuses personnalités de l’opposition dont Henri Konan Bedié. L’autre actualité qui fait aussi débat en Côte d’Ivoire, c’est une probable candidature d’Alasane Ouattara en 2020. Ce samedi, lors d’un événement organisé à l’hôtel ivoire à Abidjan, Alassane Ouattara s’est prononcé sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.  » La tendance va vers une transmission de générations. Je n’ai pas dit que j’ai terminé. Je donnerai ma décision l’année prochaine. » Dira le président ivoirien qui ajoutera qu’il va effectuer plusieurs consultations avant de prendre sa décision finale.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité