La coupure d’internet au Bénin le dimanche 28 avril dernier continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après les communiqués d’Amnesty international et d’Internet sans frontières pour dénoncer cet état de chose, c’est au tour de la Miss France 2014 de pousser son coup de gueule sur les réseaux sociaux (twitter et instagram).
« Le Bénin, petit pays exemplaire comme on a toujours été, arriver à ça c’est désolant »
Dans un post publié sur Instagram, Flora Coquerel qui était au Bénin lors des événements, a partagé son indignation. « Les amis parlons peu mais parlons bien. Franchement couper internet à toute la population béninoise pendant 24h, vraiment tout le monde, et au-delà des réseaux sociaux, ne pas avoir accès aux mails (…). Et en plus de ça, les frontières étaient fermées donc tout me dépasse là. Franchement le Bénin, petit pays exemplaire comme on a toujours été, arriver à ça c’est désolant. Empêcher la population de communiquer, non c’est beaucoup trop, ça me dépasse » écrit-elle sur le réseau social.
« Ne faites pas un pas en arrière. Je suis dépassée »
Elle parle également des difficultés qu’elle a rencontrées ce jour-là pour téléphoner à ses proches. « S’il se passe un truc, tu ne peux même pas téléphoner puisque ça ne passait pas » a fait savoir Mme Coquerel. « Le Bénin, vraiment, ne faites pas un pas en arrière. Je suis dépassée » ajoute t-elle. Il faut dire que la mère de la Miss France 2014 est une béninoise.
Laisser un commentaire