Crash de Boeing 737 Max : l’énorme conséquence pour American Airlines

La succession d’accidents des Boeing 737 MAX continue d’avoir d’importantes répercussions sur l’aviateur américain, mais également sur American Airlines. En effet, selon CNN, la compagnie aérienne américaine a décidé d’annuler de nombreux vols d’ici au 5 juin. Selon les premiers chiffres, ce sont 90 vols par jour, qui devraient être annulés.

Afin de remédier à la gêne occasionnée, la compagnie a toutefois assuré que tous les clients seront rapidement contactés avec de nouvelles offres et possibilités de voyager. L’objectif ? Faire en sorte que tout le monde s’y retrouve et que, bien évidemment, le service proposé aux voyageurs soit le plus sécurisé possible. Dans les faits, American Airlines va surtout attendre les conclusions de la FAA, la Federal Aviation Administration et de la National Transportation Safety Board, qui sont les seules administrations en mesure de juger la capacité à voler des 737 MAX.

Publicité

American Airlines prend une grande décision

Americain Airlines, qui en compte 24 dans sa flotte, a ainsi décidé de prendre son temps, au même titre que la compagnie aérienne Southwest Airlines (LUV) qui, pour sa part, en compte 34. Aujourd’hui, difficile toutefois de savoir ce qui va se passer, même si Boeing a d’ores et déjà assuré travailler sur une refonte du logiciel en place au sein de son 373 MAX. D’ailleurs, un second problème a été récemment détecté, un problème qui n’a toutefois aucun lien avec le système anti-décrochage défectueux ayant coûté la vie à des centaines de personnes il y a quelques semaines, en Éthiopie.

Une série d’incidents qui ose de nombreuses questions

Au mois de mars dernier, un incident est effectivement survenu du côté d’Addis-Abeba. Un Boeing 737 MAX de la société Ethiopian Airlines, s’est effectivement crashé quelques minutes seulement après son décollage. L’enquête elle, est toujours en cours, mais les autorités aériennes du monde entier ont pris la décision de suspendre à titre conservatoire, les vols des Boeing 737 MAX. Il y a quelques mois, un autre avion du même style s’est crashé en mer de Java, tuant pas moins de 189 personnes. Il y a quelques jours, un autre Boeing s’est posté en urgence du côté de la Nouvelle-Calédonie après que de la fumée ait été observée, sortant du cockpit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité