Donald Trump : à la frontière, il lance un message aux clandestins

Le président américain poursuit son combat contre l’immigration clandestine. Après avoir avoir brandi ces deux dernières semaines la menace de fermeture des frontières avec le Mexique, il s’est rendu ce vendredi en Californie dans une petite ville appelée Calexico située à la frontière avec ce pays. Au cours de cette visite où il s’est entretenu avec les agents de police aux frontières, il a lancé un message à ces candidats à ce phénomène qui secoue les USA et d’autres pays depuis quelques années.

« Je préfère imposer des taxes » 

« Notre système est complet, on ne peut plus vous accepter. Notre pays est complet », déclare-t-il avant de demander aux clandestins de rebrousser chemin. Cette visite d’inspection a permis à l’actuel locataire de la maison blanche d’apprécier les efforts que fournis le Mexique depuis que sa menace de fermeture est devenue récurrente. Il a félicité les autorités mexicaines qui selon lui, ont commencé par faire un travail «fantastique ».

Publicité

« Le Mexique se comporte de manière absolument fantastique depuis quatre jours. Ils arrêtent tout le monde » a apprécié Donald Trump. Même si la menace est toujours d’actualité, le milliardaire républicain commence par faire l’option d’une autre mesure contre le Mexique avec qui il partage beaucoup d’intérêts sur le plan commercial. « Je pourrais la fermer à un moment donné, mais je préfère imposer des taxes », indique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité